Parfums Orientaux : intégrants des muscs et bois précieux

Lorsqu’on se trouve au rayon de la parfumerie, on découvre rapidement que les parfums orientaux semblent les plus plébiscités. En effet, ces parfums des peaux sont parfaitement agréables et il s’agit des puissants philtres d’amour qui convient au voyage olfactif. Pour trouver le parfum oriental adapté à votre personnalité, il s’avère nécessaire de bien choisir. Retenez bien que ce type de parfum se décline en de nombreuses senteurs, aspects et formes.

Les parfums orientaux : des parfums extrêmement sensuels

Avant de commencer, il est impératif de souligner que le parfum oriental désigne une fragrance ambrée, qui bénéficie d’une note de fond vivement intense. Il s’agit en outre d’une caresse douce-amère adoptant le plus souvent un parfum vanillé ou épicé. Voilà pourquoi ces parfums sont considérés comme des armes de séduction, car ils disposent d’une tenue exceptionnelle très tenace. Même pour plusieurs jours, vous pouvez encore sentir la senteur des différentes essences comme le patchouli ou la vanille sur votre peau. Le parfum peut être senti pour plusieurs semaines sur les vêtements. On reconnaît rapidement les parfums orientaux grâce à ses notes de bois notamment précieux, de l’oud de musc, des notes qui vous emmènent voyager gratuitement et que vous aurez la possibilité de le retrouver dans de nombreuses séries de parfum.

Les différentes catégories d’Orientaux

Sous cette appellation unique se cachent évidemment quelques fragrances. Certaines s’avèrent beaucoup plus sucrées tandis que d’autres s’orientent vers les épices ainsi que les effluves de la terre ocre.  On distingue à présent trois grandes catégories et chaque type dispose ses propres spécificités. On déduit ainsi l’oriental boisé, l’oriental fleuri et celui épicé. Douceur et mystère, l’exotisme ne manque pas.  Le parfum boisé bénéficie des notes de fond boisées de cèdre ou encore de santal. Celui fleuri s’avère le plus suave et le plus doux. Enfin, l’Oriental épicé révèle le plus piquant, mais laisse impressionner les personnes les plus exigeantes.

Où acheter des parfums orientaux ?

Vous l’aurez compris, les parfums orientaux ont actuellement le vent en poupe et séduis les amateurs par leurs ingrédients aux parfums vanilles, bois précieux, muscs et fleurs rares. Sans oublier les épices pour inviter notamment à l’évasion et au voyage. Vous êtes convaincu d’adopter ce parfum phare du moment ? Vous pouvez l’acheter soit vers un magasin spécialisé dans le domaine des parfums, soit vous choisissez l’achat en ligne. Cette dernière option s’avère un excellent moyen si vous venez d’acheter votre tout premier parfum et que vous souhaitez choisir parmi une large sélection. Le prix sur internet s’avère également abordable et la livraison est gratuite.

Parfum et eau de parfum : quelle différence ?
Comment doit-on appliquer un parfum sur notre peau ?