Parfum unisexe : est-ce vraiment adapté à tous les goûts ?

Le sens du partage entre un homme et une femme renforce l’union. Seul quelque chose d’unisexe pourra être partagé entre ces deux genres. Le monde du commerce a compris l’importance de cette philosophie. Suite à cela, plusieurs articles et produits ont vu le jour. Parmi les produits unisexes qu’un homme et une femme peuvent partager, il y a le parfum unisexe.

Le parfum unisexe : son histoire

Initialement, le parfum n’était pas genré. Ce qui veut dire que le parfum unisexe était le premier qui a été conçu. Hommes et femmes partageaient la même senteur qu’il soit fleuri, animal ou autres. Ce n’est que vers la fin du XIXe siècle que l’homme et la femme obtenaient des parfums propres à chaque sexe. La virilité de l’homme fut prononcée via des senteurs spécifiques de même pour le côté romantique de la femme. Ce qu’il faut savoir, c’est que le parfum unisexe a disparu, non parce qu’il n’était pas au goût des deux sexes, mais plutôt pour des raisons purement commerciales.

Avantage d’un parfum unisexe

Après l’apparition de la mode unisexe, vient le grand retour du parfum mixte. Les produits de beauté et d’hygiène ne sont plus destinés à afficher la virilité ou la féminité. Ils sont plutôt neutres et visent le bien-être. Un parfum unisexe est composé de senteurs mixtes, à la fois fraîches et vivifiantes. On y retrouve diverses notes dont un peu de verdure suivie d’une puissance moyennement virile. Le mixte mélange la force et la douceur d’un parfum. Un parfum unisexe est donc un produit original. Hommes et femmes y trouveront leurs bonheurs en l’utilisant. C’est aussi un produit économique. Au lieu d’acheter deux flacons de sexes différents, un seul suffit.

Parfums unisexes : il y a des choix

Si vous avez peur que le parfum unisexe ne soit pas à votre goût ou à ceux de votre partenaire, sachez qu’il ne s’agit pas d’une série unique. Vous ne serez pas limité à un seul choix de senteur. Vous trouverez sur le marché, divers parfums unisexes. Il vous est, par exemple, possible de choisir un modèle aux senteurs épicées suivi d’une note de vanille, de lavande et de bois précieux. Vous pouvez également trouver un produit mélangeant des senteurs fleuries avec un fond chaud boisé. D’autres parfums vous plongeront dans la mer avec des accords marins suivis de notes agrumes, épicés et fleuries. Bref, les choix sont nombreux. Vous pouvez facilement trouver un parfum mixte en référence à vos goûts et à ceux de votre moitié.

Homme : le parfum, un premier atout de charme !
Parfum : qu’est ce que la pyramide olfactive ?