Parfums gourmands, floraux, fruités : comment choisir en fonction de sa personnalité ?

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

Mettre un parfum signifie beaucoup pour les amateurs de fragrances. S’il se met pour des occasions rares auparavant, le parfum est aujourd’hui un élément qui fait partie intégrante de votre look quotidien. Se parfumer est une autre façon de révéler votre personnalité. Telle une signature, l’odeur dégagée à la suite de la vaporisation d’un parfum suffit pour rappeler la présence d’un individu ayant l’habitude de le porter.

Quelques bonnes raisons de se parfumer

L’envie de sentir bon est la première raison de mettre un parfum que ce soit pour un homme ou une femme. Rien ne fait plus plaisir que d’entendre quelqu’un vous complimenter sur l’odeur que vous dégagez. L’autre raison de se parfumer est le besoin de sentir bien dans sa peau. Les amateurs de parfums savent combien en mettre suffit pour créer un certain bien-être. Un parfum est aussi une signature pour certaines personnes. Une fragrance peut marquer ou rappeler votre présence. La gent féminine n’est pas la seule à affirmer qu’un parfum peut suffire pour séduire quelqu’un, les hommes en font autant pour retenir l’attention d’une femme. Sur le site www.adopt.fr, vous trouverez une large gamme de parfums originaux. Vous pourrez faire une collection de fragrance pour la semaine afin de varier vos senteurs.

Opter pour les notes gourmandes, florales et fruitées

Il n’est pas toujours facile de se retrouver entre les différents parfums proposés sur le marché. Un parfum gourmand fait saliver. Les notes sucrées sont les plus appréciées des femmes. Certains fabricants utilisent des ingrédients tels que le cacao pour créer des parfums exhausteurs de goût. Les odeurs agréables dégagées par un parfum gourmand chassent le stress et l’anxiété. Ils agissent positivement sur le moral des personnes qui les portent. Les parfums floraux sont dédiés aux femmes. Les fabricants utilisent des essences de fleurs pour créer les fragrances. La rose, le jasmin, la fleur d’oranger et la tubéreuse sont souvent sollicités lors de la fabrication des parfums. Les accords fruités sont également les préférés des femmes. La framboise, l’orange, le coco et la cerise révèlent des notes exquises.

Choisir votre parfum selon votre personnalité

Un parfum suffit pour révéler votre personnalité. Un individu peut deviner votre caractère sans vous connaître grâce à la senteur que vous dégagez. Un parfum discret sans trop l’être convient à une personne calme et douce. Cette dernière aime voyager à travers ses souvenirs. Une note fraîche, poudrée ou florale matche avec votre personnalité. Les notes chaudes et sucrées quant à elles traduisent la féminité. Les femmes sensuelles les apprécient. Les fruits exotiques vous conviennent également. Faire comme tout le monde est une chose que vous éviterez toute votre vie ? Cela signifie que vous êtes une personne affirmée. Les odeurs originales vous attirent, les parfums qui révèlent une note boisée ou épicée feront votre bonheur.

Parfum et eau de parfum : quelle différence ?
Parfum : pourquoi nos goûts changent en fonction de la saison ?

Plan du site