Parfum : pourquoi nos goûts changent en fonction de la saison ?

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

Prendre soin de son corps est l’une des meilleures choses que l’on puisse faire, car il est essentiel de se sentir à l’aise et d’être en accord avec soi-même partout. Parmi les astuces les plus pratiquées, celle qui concerne la peau et l’odeur compte beaucoup. D’où, la majorité des personnes utilisent le parfum. Cet agréable produit existe de toutes les couleurs, et il permet de nous sentir bon. Il est surtout remarquable que le temps qu’il fait influence le choix pour le parfum à user. Alors, pourquoi ce changement à chaque saison différente ? 

Changer de parfum à chaque saison : quelles en sont les raisons ?

Il est vrai que tout le monde n’a pas les même goûts. En effet, il y a des gens qui aiment plus les odeurs légères, tandis que d’autres préfèrent ce qui est fortement senti. Face à cela, des recommandations sont suggérées, car à chaque tendance, des règles doivent être respectées. D’ailleurs, on oublie souvent que les gouttes de parfum que l’on met sur nous ont un impact sur notre peau et affectent notre santé. Ainsi, il est primordial de bien connaître les saisons et le genre de parfum qui va avec afin d’éviter des maladies, surtout pour ceux qui ont une peau sensible. Ce n’est pas une question d’uniformisation. La multitude de parfums que vous pouvez les découvrir ici prouve qu’il n’y en a pas que peu de types, l’arôme à adopter est toujours multiple.

Pour le printemps et l’été : quel parfum choisir ?

Il est à noter que ces deux saisons sont là où il fait beau, et où le soleil s’illumine. Malgré ce point en commun, une différenciation est quand même remarquée, et c’est ce qui fait la particularité du parfum à utiliser.

D’une part, la nature revit en printemps, et être fraîche avec une énergie profonde en sont dans le besoin. De ce fait, les parfums à l’odeur végétale sont pour cette saison-là, et plus spécialement, en fleurs blanches. D’autre part, quand c’est l’été, on transpire facilement. C’est pour cette raison que les parfums légers, aériens et riches en agrumes sont conseillés. Par exemple, on a l’eau de parfum à base de fruits. 

Quels parfums adopter en automne et en hiver ?

D’un côté, personne ne peut nier qu’il fait froid en automne. C’est une saison où l’on apprécie les balades et les soirées autour du feu. Alors, les parfums avec trop de fraîcheurs et en fruits exotiques n’y sont pas les bienvenus. On y a surtout besoin de ce qui est réconfortant et chaleureux. D’un autre côté, ce sont les parfums lourds qu’il nous faut en hivers dans le but de se réchauffer. Il s’avère nécessaire d’informer que cette dernière saison valorise les fortes personnalités, et cela explique l’odeur dont on a envie d’y sentir.

Parfums gourmands, floraux, fruités : comment choisir en fonction de sa personnalité ?
Parfum et eau de parfum : quelle différence ?

Plan du site