La BB crème est-elle différente d’un fond de teint ?

Lorsque vous vous rendez dans les grandes surfaces ou les boutiques qui vendent des produits de beauté, vous apercevez certainement le produit BB crème. De nombreuses personnes utilisent ce produit pour éclaircir la peau et faire ressortir le teint. Est-ce dans ce cas le même qu’un fond de teint ? Est-ce mieux ? Vous vous posez surement beaucoup de questions sur le sujet.

Quelles sont les différences entre le fond de teint et BB crème ?

Il y a quelques différences entre les deux produits. Le fond de teint, c’est un produit de maquillage qui aide à unifier le teint et à le matifier. Toutes les imperfections comme les tâches et les acnés ne sont plus visibles. Il peut s’utiliser sous forme de crème, de poudre et de stick. Le BB crème quant à lui, c’est un produit qui combine en même temps et le maquillage et le soin. Il dispose de plusieurs substances hydratantes pour la peau. Son usage est facile, et il vous permet de vous débarrasser des rougeurs et des imperfections. Cependant, le BB crème est moins couvrant que le fond de teint.

BB crème et fond de teint : qui apporte le plus d’avantages ?

Le fond de teint est très apprécié par son pouvoir couvrant et sa longue tenue sur la peau. Vous pouvez en porter pendant 24 heures tout en profitant d’une peau bien lisse. Peu importe le type de votre peau, vous pouvez en trouver un qui répond à vos besoins. Le seul souci, c’est qu’il n’apporte pas de soin. Dans certains, à cause d’un mauvais choix de produit, en appliquer régulièrement conduit même à un dessèchement de la peau. Avec le BB crème, vous pouvez protéger votre peau et soigner en même temps ce qui vous gêne, mais vous ne profiterez pas d’une couvrance totale.

Des conseils pour l’application

Toutefois, vous avez la possibilité de disposer des deux produits chez vous. Vous utiliserez le fond de teint pour des occasions spéciales. Faites juste attention sur l’usage. N’appliquez jamais le produit sur une peau déshydratée. Vous utiliserez le BB crème quotidiennement si vous avez des problèmes de peau. Appliquez-en cependant en de fines couches. Dans les deux cas, suivez une bonne routine soin de votre peau. Nettoyez-la avec un démaquillant adapté à vos besoins chaque matin et chaque soir. Pratiquez un gommage au moins une fois par deux semaines ou une fois par mois. N’oubliez pas que le BB crème ne peut pas agir seul.

Crème pour le corps : pourquoi les parfumeurs s’y mettent ?
5 astuces beauté pour éviter l’apparition de points noirs !