Comment doit-on appliquer un parfum sur notre peau ?

Appliquer du parfum, c’est déjà dévoiler un peu de soi aux autres. Alors pour se révéler sous votre véritable jour, choisir votre parfum constitue l’étape première dans votre parcours olfactif. Mais il y en a également d’autres ! Pour bien vous parfumer, il faut entre autres savoir comment pulvériser votre fragrance sur la peau.

Comment appliquer son parfum ?

Pour bien faire les choses, mieux vaut prendre un bain avant de se parfumer. En effet, le produit tient mieux lorsque vous le vaporisez sur une peau légèrement humide. En cas de produit en spray, il convient de maintenir le flacon à environ 10 cm de votre peau tout en gardant la main légère.

Étant donné qu’une eau de parfum s’avère plus concentrée qu’une eau de toilette, il va donc falloir en faire un usage parcimonieux. Si, en revanche, vous optez pour un parfum sans spray, utilisez la paume de votre main pour boucher le flacon, retournez-le et tamponnez délicatement la peau. Pour finir, il est préférable de se laver les mains pour éviter de propager l’odeur sur tout ce que vous touchez.

Où mettre son parfum ?

Il est vivement recommandé d’appliquer du parfum au niveau des points de pulsation. Ces derniers se traduisent par les parties du corps dégageant le plus de chaleur. De manière plus précise, les meilleurs « spots » se situent derrière chaque oreille et sur le côté intérieur des poignets. Vu que le produit tient mieux sur l’épiderme que sur les tissus, en vaporiser seulement sur les vêtements demeure insuffisant. Appliquer une petite quantité de parfum sur le cou est également conseillée.

Par ailleurs, préférez aussi les articulations pour appliquer votre parfum, car à chaque mouvement effectué, vous allez dégager une odeur subtile qui va agréablement titiller les narines de vos interlocuteurs. Enfin, vous pouvez également vaporiser votre fragrance sur vos cheveux.

Ce qu’il ne faut pas faire

Dans tous les cas, évitez de mettre du parfum dans les parties où vous transpirez le plus, car en principe, sueur et parfum ne font guère bon ménage. Une empreinte olfactive se laisse en choisissant deux endroits maximum. Toujours dans le cadre des interdits, il ne faut jamais frotter votre parfum sur votre peau, car le produit perdrait sa véritable odeur et se dissiperait plus rapidement. Et de toute évidence, on n’applique qu’un seul et unique parfum à la fois. Certaines crèmes parfumées ou autres huiles peuvent également modifier les nuances aromatiques.

Parfum et eau de parfum : quelle différence ?
Comment essayer un parfum sans le dénaturer ?