Comment essayer un parfum sans le dénaturer ?

Un parfum signifie toujours une odeur agréable, spécifique et plaisante. Ce produit odorant est utilisé pour parfumer le corps. On peut les acheter dans les parfumeries ou dans un magasin qui vend des produits cosmétiques. Mais avant d’acheter, le test est indispensable. Pour cela, vous n’êtes pas obligé de le dénaturer, mais il y a d’autres méthodes pour faire le test. 

Sentir sur une bandelette

La première étape pour essayer un parfum est de le sentir sur une bandelette. Celui-ci est une petite bande blanche d’un papier buvard qui est appelé aussi touche ou mouillette. Pour ce faire, plongez délicatement une extrémité de l’outil dans la fragrance et vaporisez après. Pour la vaporisation, il est obligatoire de le faire à une distance de plus de vingt centimètres. Cette distance est importante sinon l’odeur de l’alcool va monter au nez et les premiers effluves de jus ou note de tête peuvent être masqués.

 Avant de mettre le buvard sous le nez, laissez-le d’abord prendre une petite seconde de pause. Ensuite, mettez-le à quelques centimètres de votre nez. Puis, essayez de connaître l’odeur en inspirant un volume minime d’air par le nez.

Tester directement sur la peau

Lorsque vous êtes satisfaits par une fragrance, testez-le directement sur la peau. Ce test vous aidera à confirmer si le parfum vous convient vraiment. Avec ce test vous pouvez aussi voir l’évolution de l’odeur sur la peau, car, chaque peau est unique et l’odeur peut changer selon le type de la peau sur laquelle elle est utilisée. 

Avant d’effectuer cette étape, assurez-vous que l’endroit où vous allez faire le test est propre et qu’il n’y a pas une autre odeur. La plupart des gens ont l’habitude de faire ce test sur le poignet, car celui-ci est un point chaud et accessible sur le corps.

Demander l’avis de vos proches

Si vous avez encore un doute sur le parfum à choisir après avoir fini toutes ces étapes, vous pouvez prendre une décision en demandant l’avis de votre proche. Mais, avant de prendre cette décision, mettez d’abord en tête que le parfum est une histoire de gout et chacun a son gout. Pour cela, faites confiance à la fragrance et évitez de suivre les tendances.

Pour conclure, si vous souhaitez acheter un parfum, vous devez d’abord faire un test. Pour cela, sachez que vous n’êtes pas obligé de le dénaturer, mais il y a d’autres façons efficaces.

Parfum et eau de parfum : quelle différence ?
Comment doit-on appliquer un parfum sur notre peau ?